Catégories
Actualité

Filière bilingue : la lettre d’Anne Hidalgo à Jean-Michel Blanquer

Dans une lettre au ministre de l’Éducation nationale, la maire de Paris soutient l’ouverture d’un collège bilingue pour la rentrée 2022.

Suite à la visite de la classe bilingue LSF de l’école Turenne par la maire de Paris Anne Hidalgo, de nombreuses informations erronées ont été remontées. Ces dernières parlaient d’un enseignement DE la LSF et non pas EN LSF.

Pour clarifier la situation, au sein de l’APES 75, il nous a semblé important de vous partager la lettre d’Anne Hidalgo au ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports Jean-Michel Blanquer témoignant de sa volonté de soutenir le développement d’une filière bilingue dans le cadre du PEJS.

L’information la plus importante de cette lettre est qu’Anne Hidalgo estime essentielle que la poursuite de la filière bilingue (LSF – français écrit) au collège soit confirmée prochainement pour la rentrée 2022.

Nous sommes conscients qu’il y a encore des difficultés à surmonter comme le recrutement de professeurs en LSF, mais nous sommes convaincus de l’intérêt de l’instruction bilingue pour nos enfants sourds et espérons vivement que nous pourrons préparer la rentrée de nos enfants au collège avec sérénité.

À tous ceux voulant soutenir le projet, que ce soient les parents d’enfants sourds ou les professeurs signants, n’hésitez pas à nous contacter si le projet vous intéresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.